Les Indécrottables

la moto-crottes des blogs indés

14 octobre 2006

MP3 Nerd International Contest of Chicago !!!

Aujourd'hui, soyons clair, tout le monde télécharge. Le téléchargement, progrès technologique aidant, est même devenu le sport n°1 des ados dans le monde.
Après la grande mode des compétitions de Air Guitar, on annonce aujourd'hui la première compétition officielle de collection de MP3.

en 1976, le premier championnat fut un échec retentissant !

Le "MP3 Nerd Contest of Chicago", c'est son nom, se propose de rassembler les meilleures collections des Etats-Unis pour les départager.
Déjà, les différentes fédérations de MP3ers sont sur le pied de guerre pour sélectionner leurs représentants dans les différentes catégories.

les sélections sont rudes, surtout chez les juniors !

Certaines catégories et épreuves de la compétition nous ont d'ores et déjà été communiquées :
- la collection de MP3 la plus volumineuse
- le rangement d'une collection désordonnée,
- la collection contenant le moins de rap,
- la collection comportant le plus de morceaux inédits et de lives,
- l'auto-blindtest qui devrait permettre de déterminer qui connaît le mieux sa collection,
- l'enchaînement de morceaux sur commande qui nous dira qui retrouve le plus vite ses fichiers,
- la redoutable épreuve de l'écoute d'un album en entier,
- la recherche sur plate-forme de téléchargement d'un morceau inédit des Beatles,
- l'épreuve de l'élimination des fichiers superflus
- la collection comportant le plus d'albums pas encore sortis dans le commerce

l'équipe belge s'entraîne d'arrache-pied !

Il est à signaler qu'en cas d'égalité entre deux concurrents, il est prévu qu'ils soient départagés par l'épreuve (que les organisateurs ont paraît-il longtemps hésité à mettre en place) dite de "l'achat de disques dans un vrai magasin avec de l'argent et la queue à la caisse".

Autant de difficultés que devront surmonter les vainqueurs de ce contest d'un nouvel âge, celui de l'amour de la musique, du respect des artistes. Une initiative qui sonne le glas des multinationales du disque et de leur mépris pour la création artistique.

Et ce n'est pas fini car on annonce déjà une autre mode pour les mois à venir : le air-téléchargement où des jeunes gens sans le sou se réuniraient dans le but de mimer des internautes constituant des collections de MP3 !
Un spectacle qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte !


13 octobre 2006

Pets de couloir #1

"Vous avez vu la pub à la télé? Cali va sortir un best-of. Apparemment, ce sera un cd vierge."

Kelly, service photocopies noir et blanc,
vendredi, 16h42.

11 octobre 2006

Sphincterview #1: The Debil Servant !!!

Les Indecrottables innovent !

La blogosphère, c'est évident, est devenue le nouveau centre du monde. Pour mieux comprendre cet univers neuf dans lequel nous tentons de survivre, Les Indécrottables ont décidé de donner la parole, via un questionnaire pointu, aux blogueurs de la France entière (seulement les meilleurs). Pour inaugurer cette indispensable rubrique, la main experte et pas du tout innocente du responsable de notre sous-section communication/tuning/catéchisme a malheureusement tiré le nom de The Debil Servant. On ne peut rien contre la poisse, alors on n'a pas insisté.


Pourquoi avoir commencé un blog? Quand allez-vous arrêter?

Devant le constat de l'insondable faiblesse de la blogosphère en matière de rock'n'roll et après avoir, au pied d'une Cadillac, entendu Saint Gene Vincent m'enjoindre de bouter les mauvais blogueurs hors de la sphère, j'ai résolu de créer le blog qui répondrait à ces manques. Je ne m'arrêterai que lorsque The Holy Elvis m'interpellera en me chantant par trois fois (en même temps que le coq): Have you heard the news every body's rocking tonite !!


D'où vient le nom de votre blog? Si vous en aviez un bon, ce serait quoi ?

Ce nom vient de loin, de tellement loin que je n'arrive pas bien à voir, en dépit de jumelles issues des stocks de l'armée américaine, d'où il vient exactement. Un bon nom de blog serait indubitablement le Blog. Mais c'est déjà pris et de toute façon ce ne serait envisageable que dans un monde parfait où il n'y aurait qu'un blog: le mien!


Avez-vous un physique de blogueur? Etre blogueur, est-ce que ça aide avec les filles?

Le blogueur-type actuellement étant un nerd à grosses lunettes carrées et boutons d'acné rond, il est clair qu'avec mon look à la Gary Cooper, je n'ai pas le physique d'un blogueur. Etre un blogueur aide bien avec les filles, en tout cas si j'en croie ce que me dit ma femme à chaque fois qu'elle me lit.


Quel est votre blog préféré (mis à part Les Indécrottables)?

Je vous recommande un excellent blog baptisé du doux nom de Civil Servant. Il est excellentissime.


Que dessineriez-vous sur la pochette de l'album blanc des Beatles?

Des nuages bien sûr. Je laisse votre imagination travailler pour le dessin. L'important étant bien sûr que les nuages soient eux-mêmes blancs.


Quel est le groupe le plus sous-estimé du monde ? Et le plus sur-estimé?

Ah merde une question sérieuse... Disons les "Shake your boots Tell Noooo!" un excellent combo de mon quartier qui à la vague impression de se faire piller par un groupe new-yorkais dont beaucoup parlent. De l'autre côté, les "Atlantic Donkeys", autre groupe de mon quartier qui rencontre un succès qui me paraît un peu superfétatoire (25 entrées payantes lors du Concert à la Boulangerie, c'est un peu beaucoup me semble-t-il).


Si vous aviez un groupe, comment s'appellerait-il?

Mais enfin, Chers Bataille et Fontaine, comment peut-on imaginer que je m'abaisse à avoir un groupe? Des musiciens soit, mais pas un groupe. Mais dans cette hypothèse, admettons que je prenne les Pipettes avec moi en tournée et que nous nous produisions sous le nom de "Le Civil et ses Fidèles Servantes".


Dieu existe-t-il? Si oui, dans quel groupe joue-t-il?

Joker! Car je le sais mais il m'est interdit d'en parler. Cf. mes réponses à la question 1 sur mes relations avec le Très Haut.


Quelle question souhaiteriez-vous poser à la prochaine personne qui répondra à ce questionnaire?

Oh, une question assez simple: Que comptez-vous faire pour attaquer informatiquement le site des Indecrottables, véritable verrue qui pollue de manière éhontée notre beau PAF (Paysage Audioblogosphérique Français)?


Pouvez-vous joindre à votre réponse une photo de votre bureau où se trouve l'ordinateur sur lequel vous bloguez, l'écran affichant le blog des Indécrottables? (Faute de photos, nos illustrateurs se verraient contraints de choisir une photo au hasard dans nos archives pour illustrer votre interview.)

Illustrez, illustrez mes amis!! Vous le savez bien: de la même manière qu'on ne représente pas le prophète, il est strictement interdit de photographier le Civil Servant et tout ce qu'il touche de ses héroïques doigts. Et pour conclure: Que les dieux du R'n'R vous ramènent dans la lumière du droit chemin! Let's Bop!

10 octobre 2006

Ce Groupe Va Faire Un Carton !!!

La nouvelle coqueluche de la blogosphère a débarqué !

Quatre musiciens de Manchester (GB) commencent à faire parler d'eux sous le nom de The Morrisseys.
C'est précédés d'une rumeur enthousiaste que quatre mancunians, Paul, John, Mick et Linda devraient enregistrer leur premier album.
On les verra tout d'abord fréquenter les studios pour finaliser un premier single qu'on devrait très vite retrouver au sommet des charts anglais et à la une du NME !
Bien sûr, l'enregistrement de ce single devrait être rendu plus facile par la première tournée des bars de leur ville que le quatuor aura effectué auparavant si toutefois toutes les conditions sont réunies. Ils testeraient alors les tout premiers morceaux de leur répertoire qu'ils devraient normalement écrire dès que le groupe aura pu débuter ses premières répétitions.

Car il se pourrait que les quatre vedettes aient quelques difficultés à répéter dans des locaux idoines. Leur jeunesse et leur manque évident de moyens ne permettant pas la location d'une salle adaptée, ils se pourraient qu'ils doivent se rabattre sur le garage des parents de Paul, le chanteur ! A condition cependant que les parents dudit Paul donnent leur aval car leur niveau de tolérance au bruit n'est pas forcément très élevé. Le doute subsiste.

un garage pour faire péter les watts !

On le voit, la vie d'un groupe de rock n'est pas toujours de tout repos !

D'autant plus que rien ne permet d'affirmer que les parents de Paul ont réellement l'intention de faire construire un garage. C'est simplement un projet qu'ils auraient évoqué en même temps que celui de l'achat de leur maison dans la banlieue de Manchester.

En tout cas, c'est un fait, lorsque Paul, Linda, Mick et John se rencontreront sur les bancs du lycée, nul doute que leur passion commune pour la musique leur donnera l'envie de monter The Morrisseys.
A condition bien entendu que l'une des quatre familles ne déménagent pas d'ici là pour une autre ville, ce qui ruinerait les chances des quatre sauveurs du rock de former ce groupe d'ores et déjà mythique.

En attendant ce premier album, laissons leur le temps de mûrir leur talent car il n'est jamais très bon de mettre une grosse pression sur les groupes prometteurs. La naissance de Paul étant prévue pour dans 10 jours, nous aurons alors de magnifiques photos du leader de The Morrisseys à vous proposer.

Paul, le chanteur charismatique !!!

Et gageons qu'une fois de plus, le temps donnera raison aux acteurs de la blogosphère qui, décidément, sont bel et bien devenus les nouveaux dénicheurs de talent !

09 octobre 2006

Chauve-Roussi

"Vous avez vu la pub à la télé? Moby et Mylène Farmer ont sorti un single ensemble. Non, c'est tout, ça m'a fait rire."

Cindy, assistante standardiste, lundi 8h13.

08 octobre 2006

Les Stones, C'est Du Pipeau !!!

L'histoire du rock, on le sait, est faite de scandales. Rien ne nous avait pourtant préparé à cet ultime révélation : les Rolling Stones n'existent pas et n'ont jamais existé !
C'est une véritable enquête scientifique qui a permis de dévoiler le pot-aux-roses et de désigner le coupable de ce canular gigantesque : Philippe Manoeuvre !

- on vous a bien eu !

Cette nouvelle devrait avoir un retentissement énorme dans le monde entier. Après Johnny Halliday qui a voulu devenir belge, c'est une nouvelle désillusion pour les rockers de plus de 50 ans. Il ne leur restera bientôt plus que le site Un Klaxon, Un Saucisson pour leur rappeler le bon vieux temps à coup de mp3s faisandés.

Mais comment donc Philippe Manoeuvre a-t-il réussi à faire croire au monde entier à l'existence des Rolling Stones. D'après la police scientifique, il n'aurait cessé pendant des décennies, de disposer une substance hallucinatoire sur chaque coin de pages de chaque exemplaire de Rock N' Folk. Un travail titanesque effectué au coton-tige dans des sous-sols du XIIIème arrondissement de Paris, par de jeunes enfants taïwanais.

Interrogé sur ses motivations, Philippe Manoeuvre aurait expliqué que l'idée lui était venue lors d'une soirée arrosée avec un copain journaliste qui lui avait confié avoir inventé quelques temps auparavant un artiste du nom d'Elvis Presley. Tout cela ne serait donc qu'une histoire de rivalité entre journalistes.

il va enfin arrêter de nous les casser avec les Stones !

La conséquence la plus importante de cette affaire, c'est que l'histoire du rock va donc être officiellement réécrite et on devrait désormais considérer que le rock a commencé avec Dick Rivers et Little Bob.
La folie de Mr Manoeuvre aura donc en définitive servi à cela : rendre à la France ce qui lui revenait de droit : l'invention du Rock N' Roll !
Yeah !

le roque, c'est français !

Attention! Be careful! Fais gaffe!
Ce blog est une expérience médicale de thérapie par le journalisme.
Merci de ne pas prendre au pied de la lettre les articles de nos patients.