Les Indécrottables

la moto-crottes des blogs indés

08 avril 2007

La Nouvelle Pochette de Bjeurk!

Vous avez été nombreux, chers lecteurs, à nous écrire pour nous faire part de votre inquiétude quant à l’absence de nouveaux scoops inhérents à la musique indépendante sur notre désormais célébrissime blog qu’est Les Indécrottables (La moto-crottes des blogs indés). Plusieurs rumeurs ont circulé ça et là sur la soudaine disparition de vos deux serviteurs, citons pêle-mêle un procès avec les Puputtes pour divulgation d‘images érotiques, un internement forcé dans un hôpital psychiatrique en compagnie de Britney Spears, un suicide collectif au phentermine, le manque d’inspiration pour de nouveaux billets toujours plus sidérants, une surveillance accrue de la part du CSA à l’approche des élections présidentielles, ou même une indigestion à la pizza trois fromages avec supplément anchois. Or, il n’en ait rien : ces allégations sont toutes plus ridicules les unes que les autres.

La vérité vraie, aujourd’hui, nous vous la devons. En Octobre dernier, la blogosphère était morne et grise, seuls les Indécrottables faisaient souffler un vent de fraîcheur sur le web francophone. On s’amusait bien. C’était le bon temps. Puis, nous avons reçu par mail une proposition que nous ne pouvions refuser et qui allait nous contraindre au silence pour une durée de six mois. Björk, la fée islandaise, faisait appel à l’avant-gardisme des Indécrottables pour le graphisme de son futur album.
Dans un premier temps, nous avons bien entendu cru à une farce, mais après de rudimentaires recherches sur Internet, on s’est rendu compte qu’il existait bel et bien une chanteuse islandaise répondant au nom vomitif de Björk. Avant de donner une réponse définitive, nous avons décidé de télécharger deux-trois morceaux de la demoiselle afin de rentrer dans son univers. Ceci étant fait, et respectant les clauses du contrat nous interdisant formellement de dévoiler quoi que ce soit, nous avons commencé à plancher sur cette pochette.
Björk et son staff marketing souhaitaient que le graphisme final mette en image ces trois mots : volatile, bigarré et Power Rangers (si notre stagiaire bilingue Français-Islandais n’a pas menti sur son CV). Nous avions des idées par milliers mais une poignée seulement a été envoyée afin d’être soumis à l’approbation des Islandais. Dans le tas, pour déconner, on a envoyé celle-là:

Ils étaient conquis. On a finalement dû se confondre en excuses, dire que l’idée n’était pas de nous et accuser notre secrétaire pour l’ajout de cette image dans le lot de nos propositions. Bref, le staff marketing voulait quelque chose qui se rapproche de l’image situé plus haut mais sans que ça fasse trop plagiat, avec un côté Power Rangers plus marqué, sans ballon mais avec de l’Orangina. C’est ce que nous avons fait.


Et on n`est pas peu fiers du résultat.

Attention! Be careful! Fais gaffe!
Ce blog est une expérience médicale de thérapie par le journalisme.
Merci de ne pas prendre au pied de la lettre les articles de nos patients.